La participation aux CSE / CSSCT
Bénéficier des conseils du médecin du travail
En tant que représentant du personnel, vous avez un accès privilégié aux conseils du médecin du travail, un acteur clé de la prévention des risques professionnels et de la santé au travail.Le médecin référent de votre entreprise est un contact essentiel. Son nom peut vous être communiqué par votre employeur ou, à défaut, par votre centre de rattachement dont vous trouverez les coordonnées dans l'onglet "Nos centres" sur la page d'accueil de notre site.
Participation au CSE et CSSCT
L'invitation à la participation aux réunions doit être adressée en priorité au médecin du travail en charge du suivi de l'entreprise, mais elle peut être déléguée à un membre de l'équipe pluridisciplinaire du SPSTI BTP BFC pour assister à vos réunions du CSE/CSSCT, à l'appréciation du médecin du travail.Les invitations pour la participation aux CSE / CSSCT doivent être envoyées au médecin du travail au minimum 2 mois avant la date de la réunion.
L'ordre du jour doivent être transmis dans un délai minimum de 15 jours avant le CSE / CSSCT.
Il est préconisé de regrouper les sujets prévention / santé en début de réunion.
Le SPSTI BTP BFC se réserve le droit de participer en fonction du délai de transmission de l'ordre du jour ou de l'invitation. De plus, si aucun sujet lié à la santé n'y figure, l'invitation pourra être déclinée.